Lydia Saint-Martin parle de Cap Falcon

Publié le par Arias Raymond


Lydia nostalgique  du Cap Falcon sur une plage en Floride le 1er Janvier 2009 

Lydia adresse ses voeux à tous les compatriotes et plus particulièrement à ses amis de Cap Falcon qu'elle recherche intensément

Lydia Saint-Martin d'Oran née Martinez en 1941  nous communique

Je suis une Pieds-Noirs vivant depuis 1973 aux USA et recherche toute personne ayant connu le Cap Falcon où nous passions nos vacances d'été avec des copains / copines de là-bas.

Avec m
on Père Jean Martinez   (Brigadier-Chef , décédé en Corse en 1965) et ma Mère Odette Martinez (Chef des Ouvreuses au cinéma Escurial qui a aussi travaillé plus de 20 ans au Cinéma Empire) ainsi que ma soeur Jeannine (de 2 ans ma cadette) nous avons habité Carteaux...
Puis de 1948 à 1959, 23-25 Rue Gal Leclerc, (ex rue d'Arzew)

Ensuite, nous avons construit une maison dans la nouvelle Cité du Belvédère, à Courbet, sur la route d'Arcole où nous avons été chassés en Juillet 1962 (Lisez l'histoire de mon Père sur Oran 5 Juillet 1962, par Geneviève de Ternant)

Mon parcours scolaire en Algérie

Ecoles: Maternelle de Gambetta ( avec Jean Gilly, retrouvé 11 ans plus tard au Cap Falcon)
Ecole Jules Renard 1948-1951
Collège de Jeunes Filles 1952-1956
Ecole Normale de Jeunes Filles 1957-1961
puis, après la débâcle, Paris, Nice et en 1973, les USA, où je suis devenue citoyenne Américaine.

Lydia


pour me joindre cliquez
ICI 


 

 

 Pour agrandir
Cliquez sur les images

 Si vous vous reconnaissez
Contactez Lydia

 

Equipe d'escrime de l'Oranaise 

Cliquez Ici pour l'agrandir 

Contactez Lydia si vous vous êtes reconnue 



 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
falcon arcole en commun! ne en 48
Répondre